Verizon vendrait son activité entreprise pour 10 milliards de dollars

le 09/11/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 334 mots

Au mois de février dernier, Verizon a vendu des activités fixes pour les particuliers à Frontier Communications pour 10,54 milliards de dollars. Des activités situées uniquement aux Etats-Unis, ensuite l'opérateur a cédé  des relais pour plus de cinq milliards de dollars.

Verizon vendrait son activité entreprise pour 10 milliards de dollars

Selon l'agence Reuters, Verizon cherche peut-être à se défaire de son activité de l'entreprise pour 10 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros). Une activité issue de MCI, société rachetée par Verizon en 2006. Selon l'opérateur, elle opère dans 140 pays et concerne 99% des sociétés du Fortune 500. C'est cette activité entreprise qu'on retrouve en Europe, avec des offres en communications longue distance, communications unifiées, cloud computing et sécurité. 

La vente comprendrait également, toujours selon Reuters, les activités de Terremark, filiale acquise en 2011 pour 1,4 milliard de dollars. Cette société opère des centres de données. Mais Terremark n'a pas permis à Verizon de répondre à toutes ses ambitions dans le cloud computing.

Verizon se replie sur les particuliers

Verizon se replierait sur les Etats-Unis et les particuliers. Son réseau FiOS fibre-to-the-home compte 6,9 millions de clients Internet et 5,8 millions d'abonnés à la télévision. Verizon Wireless (la partie mobiles) sert 110,8 millions de connexions, ce qui en fait l'un des deux grands opérateurs aux Etats-Unis. Verizon et récemment réoriente ses activités vers les services mobiles et les appareils connectés pur l'Internet des objets.

Toujours selon Reuters, aucun accord n'est imminent. Les actifs des services aux entreprises pourraient être difficiles à scinder et un acquéreur éventuel devrait sans doute conclure des accords commerciaux avec le groupe, ont expliqué certaines des sources de l'agence financière. Citigroup conseille Verizon sur la possibilité d'une vente de ces activités, qui réalisent un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel d'environ deux milliards de dollars.
L'opérateur CenturyLink a eu des discussions plus tôt cette année en vue du rachat de certains actifs de Verizon, mais aucun accord n'a pu être conclu. CenturyLink a annoncé cette semaine qu'il étudiait différentes options pour ses propres centres de données, y compris celle d'une vente.

En photo : en Europe, Verizon est uniquement sur le marché des entreprises internationales

Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...